PROPOSITIONS 1er TRIMESTRE:
SEPTEMBRE /OCTOBRE
Le mulot menteur
Réalisé par Andrea Kiss, Marina Rosset, Rebecca Akoun, Sophie
Roze
Avec Thierry de Coster, Edwige Baily, Benoit Van
Dorslaer,
Long-métrage français , suisse , belge , israélien , hongrois .
Genre : Animation
Durée : 00h45min
Année de production : 2008
Distributeur : Les Films du Préau
Synopsis:
Un programme de quatre courts métrages d'animation à partir de 4-5 ans : La Main de l'ours (2008) de Marina
Rosset, Les Escargots de Joseph (2009) de Sophie Roze, Le Loup devenu
berger (2010) de Rebecca Akoun et Le Mulot menteur (2008) de Andrea Kiss.
Peureux, timide, rusé ou affabulateur ? Quatre personnalités pour quatre fables : un bûcheron face à un ours, un écolier collectionnant des escargots, un loup déguisé en berger ou encore un
mulot aux récits incroyables…
Vacances de la Toussaint du 22 octobre au 3 novembre
PROPOSITIONS 2eme TRIMESTRE:
à partir du 3 janvier
Réalisé par Pu Jiaxiang, Wang Borong, Qian Jiaxin, Shun Zuwei, Zhou Keqin
Moyen-métrage chinois . Genre : Animation
Durée : 00h39min Année de production : 2009
Distributeur : Les Films du Préau
Synopsis : Un programme de toute beauté en provenance des prestigieux Studios d'Art de Shanghaï : L'Ecureuil coiffeur de Pu Jiaxiang, Le Hérisson et la pastèque de Wang Borong et Qian Jiaxin, La Boutique des pandas de Shen Zuwei et Zhou Keqin.
PROPOSITIONS 3eme TRIMESTRE:
AVRIL / MAI
Réalisé par Abdollah Alimorad, Ahmad Arabani, Aviz Mirfakhraï
Moyen-métrage iranien .
Genre : Animation
Durée : 00h43min
Année de production : 2010
Distributeur : Les Films du Whippet
Synopsis : Un étrange vaisseau surgissant de nulle part,
atterrit de toute urgence au milieu d’un champ de pastèques sous les yeux affolés d’un fermier et de son âne fidèle.
Après « Le Petit Monde de Bahador », le réalisateur Abdollah Alimorad revient avec une histoire pleine d’humour et de suspense.
Deux autres histoires originales accompagnent ce film :
Tout d’abord, un fermier paresseux va devoir se remettre en question face à son dévoué serviteur, le canard !
Puis, la vie d’un paysan se trouve drôlement perturbée lorsqu’il découvre, dans son champ, un trésor !